A- A A+

LE TRI 5 FLUX - Soyez efficaces !

L’ADEME publie une brochure à destination des entreprises qui ont pour obligation de trier séparément leurs déchets.

Afin d’accompagner la mise en place du Tri 5 flux, l’ADEME publie une brochure notamment à destination des entreprises qui ont pour obligation de trier séparément le papier/carton, le bois, le métal, le verre et le plastique, lorsqu’ils génèrent plus de 1 100 litres/semaine de déchets seuls ou à plusieurs sur une même implantation.

Qui est concerné ?
Tous les producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations, collectivités...) :
- qui sont collectés par un prestataire privé
- ou qui sont collectés par le service public des déchets et qui génèrent plus de 1100 litres/semaine de déchets (tous déchets confondus), seuls ou à plusieurs, sur une même implantation (par exemple, un immeuble tertiaire ou une galerie commerciale).

Une opportunité pour optimiser la gestion des déchets
L’action de tri en entreprise permet d’augmenter le taux de recyclage, réduire le coût de traitement de ses déchets et même réduire la production de déchets.
En effet, mettre en place le « Tri 5 flux » est l’occasion pour les entreprises de faire un état des lieux de leur production de déchets afin d’en optimiser la gestion et de réfléchir à comment les réduire. Remonter à la source, comprendre leur origine et mettre en place des actions pour les réduire est encore plus bénéfique que le tri dans l’objectif de maîtriser les coûts. En agissant à la source, les entreprises réduisent le coût complet de leurs déchets qui comprend la facture de leur gestion, mais surtout le coût de génération, c’est-à-dire le coût d’achat et de transformation des matières et emballages qui deviennent des déchets.

Découvrez le guide pratique

0
0
0
s2smodern

VALORISONS NOS RESSOURCES DANS LE BOCAGE BRESSUIRAIS